Combien de temps dure le bronzage ?

Combien de temps dure le bronzage ?

Toutes les bonnes choses ont une fin. Les vacances sont terminées depuis quelques jours à et votre teint halé commence  à s’estomper et vous avez rangé votre crème solaire dans le placard. Tout d’abord, qu’est ce que le bronzage ? Pour faire simple, c’est la réaction à l’exposition des rayons ultra violet (qu’il soit naturels ou artificiels). Au cours de celle-ci, le corps produit de la mélanine, qui absorbe les rayons UV et protège la peau en lui donnant une teinte brune.

Il est en général dit que le bronzage dure entre deux à quatre semaines après l’exposition. C’est le temps qu’il faut à la peau de se renouveler. Pour augmenter la durée de bronzage, vous pouvez opter pour des crèmes solaires spécifiques ou prévilégier une solution plus naturelle. En effet, certains aliments stimulent la pigmentation et accélèrent le bronzage. C’est le cas, par exemple, des abricots, des carottes, des melons, des tomates, des brocolis, de graines de lins ou sésame, etc…

Bon à savoir

Faire un gommage ne fait pas disparaitre le bronzage. Au contraire, les cellules mortes disparaissent et vous permettent de faire perdurer vos couleurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>