Combien de temps peut-on rouler sur la réserve d’essence ?

essence-rouler-reserve

Lorsque l’on arrive dans la réserve, on se demande toujours quelle autonomie reste t’il à notre voiture. Aujourd’hui, beaucoup de véhicule indique le nombre de kilomètre à parcourir avant de se retrouve en panne-sèche. En général, il est indiqué 80 kilomètres à l’affichage de la « pompe à essence » sur le tableau de bord…mais tout dépend de l’allure à laquelle on roule, du type de trajet, de la consommation de notre voiture et du carburant utilisé (gasoil, essence).

Par ailleurs, en comparant différentes conversations de forums, on s’aperçoit qu’en moyenne la réserve d’une voiture est estimée à 7-8 litres…ce qui donne une moyenne de 70-80 kilomètres à parcourir en étant dans le rouge.

Bon à savoir

Attention, il est plutôt déconseillé de rouler dans la réserve… En plus de risquer l’encrassage… rouler avec un réservoir vide peut favoriser la condensation, ce qui est particulièrement néfaste pour votre moteur. Une chose est sûr, ne jouez pas avec le feu pour ne pas tomber à sec !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>