Combien de temps faut-il pour résoudre un Rubik’s Cube ?

rubik

Inventé en 1974 par le Hongrois Ernő Rubik, le Rubik’s Cube est devenu en quelques années le plus célèbre casse-tête du monde. Si vous tentiez de résoudre l’énigme de ce cube avec l’aide du hasard, sachez qu’il existe plus de 43 trillions de positions différentes. Pour faire simple, nous vous conseillons vivement d’essayer les méthodes de résolutions qui s’offrent à vous pour ne pas passer le reste de votre vie à cogiter.

 

Il existe de nombreuses compétitions officielles et lors de l’Open 2013 de Zonhoven, le Néerlandais Mats Valk a battu à 17 ans le record du monde du Rubik’s Cube avec un temps de 5.55 secondes !


 

 

Au cours d’une compétition organisée dans un lycée de Pennsylvanie, Collin Burns a battu l’ancien record de Mats Valk avec un temps de 5 secondes et 25 centièmes.

Bon à savoir

La robotique a également son mot à dire dans la course au record de vitesse de résolution d’un Rubik’s Cube. Cette année, lors de la Big Bang Fair de Birmingham, un robot équipé d’un smartphone, de micro-processeurs et construit à base de Légo a résolu le casse-tête en 3,253 secondes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>