Combien de temps passe-t-on aux toilettes ?

Depuis 2001, nous célébrons la journée mondiale des toilettes le 19 novembre. Cette désignation prête à sourire mais la World Toilet Day est l’occasion d’évoquer le manque d’accès aux toilettes individuelles, qui touche 2,5 milliards de personnes. Parmi ceux-ci, 15 % de la population mondiale fait encore ses besoins en extérieur.

Selon la très sérieuse World Toilet Organisation, nous passons en moyenne 2500 fois par an aux WC. Cela représente près de trois ans de notre vie. Les femmes restent sur le trône en moyenne moins de 3 minutes alors que les hommes y passent moins de deux minutes.

source : worldtoilet.org

Vous aimerez aussi...

2 résultats

  1. Ale Candia dit :

    Genial!! Merci!

  2. Nico dit :

    Vous etes conscients que votre calcul est faux?
    2500 par an ca fait en gros 7 fois par jours, meme si on prend le cas des femmes à 3 minutes en moyenne ca fait donc 21 minutes, donc meme en comptant quelqu un qui vivrait 100 ans = 1,5 an max. Donc en realité plutot 1 an en moyenne si on prend en compte la vraie esperance de vie et la moyenne homme/femme du temps passé. Si vous tenez absolument à faire du journaliste sur les chiottes faites le convenablement au moins :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *