Combien de temps peut-on vivre sans dormir ?

vivre-sans-dormir

Si aucune étude n’a vraiment été menée sur le sujet, une chose est sûre : le sommeil est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. La tenue en éveil et la privation de sommeil peurent entrainer de l’irritabilité, des problèmes de vue voire des hallucinations de la confusion dans la parole, l’instabilité  psychomotrice, des troubles auditifs, etc.

Parmi les hommes ayant tenté l’expérience de ne plus dormir. Randy Gardner détient le record enregistré en 1964 par le Guinness Book. Sous l’oeil de scientifique, ce jeune américain de 17 ans était alors resté 264h sans dormir soit 11 jours. Depuis, le record a été battu plusieurs fois, le plus récemment par Tony Wright, un britannique qui a survécu 266h. Cependant le record n’a pas été homologué. Le Guinness book refusant aujourd’hui de valider ce type de record dangereux pour la santé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>