Quel est le record de la Route du Rhum ?

bp-route-du-rhum2014

Disputée en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, la Route du Rhum est une course de voile qui se déroule tous les quatre ans depuis 1978. Lors de la première édition, Michael Birch s’imposait après 23 jours de course. L’édition 2014 a été marquée par un nouveau record de la traversée. Loïck Peyron est désormais le skipper ayant réalisé la Route du Rhum la plus rapide avec un temps de 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes sur son maxi-trimaran Banque Populaire VII (soit deux heures de moins que le précédent record).

En 30 ans, le temps passé en mer pour remporter la Route du Rhum s’est considérablement réduit.  Ces performances sont principalement expliquées par la technologie embarquée sur les bateaux, par les matériaux utilisés pour les construire ainsi que l’équipement de systèmes de prévisions météorologiques de plus en plus sophistiqués.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>