Quel est le record du monde du marathon ?

marathon-berlin-2014-record

Ce dimanche 28 septembre avait lieu le Marathon de Berlin, remporté par le Kenyan Dennis Kimetto. A la clé de ce succès, le coureur s’offre le record du monde de la discipline et devient le premier homme de l’histoire à passer sous les deux heures et trois minutes pour accomplir les 42,195 kilomètres. Son temps : 2h 02 min 57s soit une vitesse de course moyenne de 20,57 km/h !

Bon à savoir

Le Marathon de Berlin est le théâtre de record du monde. Depuis un peu plus de 10 ans, les Africain y affolent les chronos. Ainsi, le record du monde du marathon y est tombé par 6 fois. Mais pourquoi ? Le parcours de l’épreuve allemande est considéré comme le plus roulant. L’autre facteur est également son positionnement dans le calendrier, en septembre. Par ailleurs, l’organisation de course privilégie les performances en faisant appel à des coureurs « chasseurs de record », et en les épaulant de la meilleure des manière par des lièvres.

 

photo : SCC EVENTS/Jiro Mochizuki

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>