Combien de temps se conserve la crème solaire ?

CREME

L’été est passé, vous avez suivi nos conseils pour optimiser la durée du bronzage, il est maintenant temps de mettre au placard votre tube de crème solaire. Mais combien de temps après ouverture se conserve la crème solaire ?

Vous trouverez sur l’emballage de vos produits solaires un pictogramme correspondant à la PAO (période après ouverture). Celui-ci est symbolisé par un pot ouvert et un chiffre suivi de la lettre M. Ainsi le logo associé à 12 M correspond à 12 mois de conservation après ouverture.

En général, les crèmes solaires se gardent pendant un an après ouverture, après elles perdent de leur « pouvoir » de protection. Pour optimiser la conservation de votre crème, il faut donc bien refermer le produit à chaque utilisation et ne pas le laisser exposé à la chaleur/au froid et au soleil.

 

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>